PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une portée a venir p-e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minimoogle

Féminin

MessageSujet: Une portée a venir p-e   Mar 20 Mai - 2:02

:sad: :sad: Je crois que ma chatte est enceinte :sad: :sad:

À vrai dire je trouve ca mimi des chatons mais si elle est vraiment enceinte je sis pas quoi je vais faire avec les petits, certes je ne les garderais pas j'ai déjà trois matou dans l'appartement, et je tiebns a dire que je vis dans un petit 2 et demi avec mon copain+ 3 chats, on est a veille de vivre dans les garde robe pour avoir plus de place hehe.

Alors si quelqu'un peut m'aider avec ce que j'ai remarquer sur ma chatte, car j'espère me tromper.

Premièrement ses mamelons sur le bas du ventre sont au moins 2 a 3x plus gros qu'avant( enflée), ceux du haut le sont mais légèrement, encore tout petit.

Deuxièmement, si elle a le malheurs de rencontrer l'autre chatte ou même mon gros matou, elle grogne, et croyez moi dans un petit deux et demi elle les rencontre souvent, donc ca hurle et sa grogne .

Sinon, elle se couche dans le lit et si on a le malheur de bougert la couverture sous elle, ou bien la cogner avec nos pieds snas le vouloir, elle se plains et grogne après nous, une vrai bougonne :pira: .

Je dirais même qu'il n'a que moi qui puisse vraiment l'avoir a son vrai caractère, puisqu'elle a du siamois en elle, je suis son maitre et c'est sans doute le chat le plus fidèle a son maitre que j'ai pu avoir, elle m'en rend complêtement :fou: parfois.

Enfin bon si qq1 crois que jai riason ou me trompe dite le moi merci

(c fou comme il ressemble a ma chatte-_-)
Revenir en haut Aller en bas
Linou

Féminin

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Mar 20 Mai - 5:17

Oh Ba peut etre bien... Après, nous on les repérait au bidon qui grandissait LOL donc bon, c'était assez facile. A moins qu'elle fasse une grossesse nerveuse ptete!

Bon courage en tout cas!! Dommage que tu sois loin! Sinon, jt'en prendrai un moi de chaton!!! LOL
http://themes-passion.forumactif.org/forum.htm
Minimoogle

Féminin

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Mer 21 Mai - 0:35

Nah pas de trouble jte l'envoie par la poste MOUHAHAHAHA pauvre chaton il serait mort avant la fin du voyage-_- c trop cruelle
Linou

Féminin

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Mer 21 Mai - 4:09

Oh que vi!! Hihihi

Mais bon, c'est bien dommage!! Un ptit chaton! Avec mon Nounou, dès qu'on pourra Re être ensemble, on ira illico en chercher un quelque part!! Hihihi

En tout cas, tiens nous au courant... Elle est ptete dans sa mauvaise période... LOL

Ah aussi, sérieusement lol! Si tu remarques qu'elle cherche un coin à l'abri des autres chats, qu'elle tourne toujours en rond pas loin, ca peut etre le fait qu'elle cherche un endroit où elle pourrait faire sa portée tranquille aussi, donc bon... Enfin, nous on avait remarqué ca avec la maman de notre Fye.
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Sam 24 Mai - 3:59

moi quand j'avais la mienne je le l'ai vu que sur le tard k'elle attendait des bébés alors je peux pas trop t'aider a part comme linou si elle se mets toujours au meme endroit et k'elle se fait comme un bon nid douillet ben c pour acceuillir ces petits et la bonne chance.

la mienne avait finit par faire ses bébés dans notre lit c'etait la k'elle etait tout le temps avec moi :smi6:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Lun 2 Juin - 21:01

La gestation de la chatte est d'environ 2 mois. Si tu l'as vois grossir, c'est qu'elle l'est surment, mais attention cela peut etre aussi une grossesse nerveuse ou autre, c'est toujours bon d'aller vérifier au Vet pour en etre sur.

Aussi, notre chatte nous avait eu ses chatons dans une boite coupée avec des couvertures ou serviettes dans le fond. Dans une piece ou elle ce sent a l'aise. Bien sur si tu crois qu'elle est enceinte maintenant je te dirais de commencer a placer un boite avec des couvertures dedans, pour qu'elle y mette son odeur ainsi qu'elle se sente a l'aise dedans, et qu'elle accouche dedans et non dans le lit, ce qui peut etre moins agréable mettons !
Faudrait que les autres minous ni ait pas acces... sinon elle ne se sentira bien et accouchera pas la. De plus apres l'accouchement, si elle sent que ses bébés ne sont pas en sécurité, elle les mettera ailleurs, alors il est bon de la faire sentir en sécurité.

Quand les bébés viennent au monde, il faut pas les toucher. Cela pourrait entrainer une mauvaise "surprise" a la maman. Elle pourrait ne pas en prendre soins ou autres...
Sauf biensur si elle a de la difficulté... a l'accouchement ou apres.
Tout dépend de la situation. Faut bien se nettoyer les mains, pour pas de bactéries au nouveaux nés !

Si t'as d'autres questions n'hésite surtout pas !
Minimoogle

Féminin

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Lun 2 Juin - 22:14

Bah merci beaucoup^^ dernièrement je crois qu'elle a fait une fausse couche d'au moins un petit, un soir quand je suis revenue de l'épicerie il y avait beaucoup de sang par-terre et jai trouver comme un caillot de sang(*dsl c p-e mal écrit lol), mais je crois qu'elle en a seulement perdu un, donc javoue ne pas être gentille, mais je lai pas amener au vet, jai pas envie de payer pour un simple bof je sais pas trop ce quelle a ta chatte-_-, mais bon depuis elle est hyper mauvaise, elle accepte mon chat mâle près d'elle, mais mon autre chatte ( opérer celle-la) ben jai du l'isoler. Ma chatte enceinte(enfin si elle l'est toujours) lui crache et grogne apres tellement que ma pauvre tigrer restait en haut des escalier sans manger ni aller a la litière, donc je les enfermer dans ma chambre avec une litière, bol d'eau et nourriture. Malgré qu'elle a fait au moins une perte de petit selon moi, elle ne semble pas avoir mal, donc j'imagine que ce sang était bien l'un des foetus qu'elle aurait perdu.

Parcontre elle a toujours les mamelle enfler et dernièrement je trouve qu'elle a encore grossit, donc j'imagine qu'il doit rester encore des petit dans son ventre, mais elle ne tourne pas encore en rond, son ventre non plus n'est pas encore tout dure. On ma dit que lorsqu'elle sera prête a accoucher je pourrais sentir les bébés bouger en mettant ma main, entre temps je lui ai acheter une petit couverture en polar pour ses petit, il me manque qu'a trouver une boite d'une bonne grosseur. Une fille qui travaille avec moi ma dit de vider l'un de mes garde robe pour la placer dedans, j'imagine que c'est le meilleur moyen pour l'isoler des autres chats dans un petit 2 et demie.

Mais j'avoue qu'en ce moment c'est pas de tout repos, mon copain veut qu'on se débarrasse d'elle parce qu'elle est mauvaise avec l'autre chatte, mais je suis sur que c'est parce qu'elle est enceinte. J'avoue avoir beaucoup de peine a l'idée de devoir peut-être me debarrasser de l'un de mes chats, mais enfin bon je préfère attenmdre de voir apres les 2 mois d'attente, selon moi elle aurait 3 semaine de fait environ.

Autre question, est-ce normal qu'elle pisse sur tout ce qui est vêtement qui puisse trainer, si jai le malheur de laisser un tapis ou autre chose bah il put l'odeur d'urine forte. ( puis je sais que c pas le male elle le faisait avant que je l'ai) J'ose pas lui préparer son nid encore de peur qu'elle y mette son odeur d'urine et que mes proprio se plaigne que ca sent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Mar 3 Juin - 16:10

Je te dirais vraiment d'aller voir le Vet et c'est Urgent.

Son caractere changer, sa mauvaise humeur, le sang... les pipis, désolé mais ca ressemble plus a une infection urinaire, et ca besoins de soins veterinaires.

Si je serais toi, j'irais voir le vet, oui ca se peut qu'elle est rien, mais avec ce que tu me dis, elle a quelque chose.

Quand un chat fait des pipis sur les vetements, les tapis quelque chose de confortable, c'est parce que lorsqu'elle "pisse" ca fait mal, alors ils font le lien que dans la litiere ca fait mal alors y vont ailleurs où c'est confortable.

Alors en fait, tu serais mieux de consulter.
grenouilletaz

Féminin

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Mer 4 Juin - 1:09

oh oui emmene la vite !!

ça peut être dangereux!!

Minimoogle

Féminin

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Mar 10 Juin - 22:24

bon je vais tous vous rassurez, jai appeller un vétérinaire et j'avais bien raison cette chatte n'a rien du tout! Quand je dit que j'aurais payer pour un rien du tout. selon eux, si elle a encore son ventre qui grossit, c'est donc que le sang n'était qu'une simple coupure et non une fausse couche, sinon elle aurait perdu tout les bébé et son ventre ne continuerait pas a grossire. Donc elle n'a rien et se porte bien! Aucune infection non plus, car si elle avait une infection elle n'irais meme pas dans sa litière, et elle y vas. De plus selon ce quelle ma dit c'est tout a fait normale pour une chatte en chaleur de faire ses pipi sur des vetements qui traine par-terre pour y mettre son odeur, donc ma chatte na rien a pars des bébé dans son bedon^^
grenouilletaz

Féminin

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Mer 11 Juin - 11:31

hihi la vilaine!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Jeu 12 Juin - 15:18

Et bien bien contente qu'elle n'est rien, et c'est toujours mieux de s'informer !
Minimoogle

Féminin

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Dim 15 Juin - 22:07

Bonne nouvelle a tous, elle a donné naissance a ses petit bébés aujourd'hui. Ils étaient 6 au départ, mais malheureusement l'un d'eux est mort dès la naissance, car je ne sais quel raison, il en reste 5 petits. Ils sont tous mimi, le plus drole c'est que la plupart on tous des tâches rousse comme des chatte d'espagne, je ne sais pas si c'est possible que mes deux chats on pu donner ce mélange, mais la plupart ont du gris. malgré que mon copain trouve qu'il ressemble plus a des rat car il sont tout petit, mais je lai trouve tous mimi, mais javou avoir eu un coup de coeur pour l'un des petit, le plus foncer tâché de roux. Enfin on voit qu'elle aime beaucoup et en prend bien soin, tant mieux car je n'aurais pas a les nourrir au conte gouttes, a six j'aurais du manquer des journée de travail. enfin je vais essayez de ne pas tomber en amour avec eux je vais avoir trop de misère a men defaire, mais je ne peu pas les garder de toute facon. J'ai hate de voir sil vont avoir le poil court ou long^^ j'aime trop quand il devienne des boule de poils!
Linou

Féminin

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Lun 16 Juin - 4:31

Oh super ca!! Des petits chatons!! Oh dis, tu nous mettras des photos??? J'aimerai trop voir leurs frimousses!!

Trop bien ca!! xD
Angely
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: wow   Mar 17 Juin - 5:16

Oh oui des tites photos!!

j adore trop les voir :12a: ces tites boules de poils!!

merci ma tite Maude de nous en parler !!

et de nous donner des nouvelles des tits chatons!!

bizoux ma tite chérie!!

Bonjour Angely amuse toi bien avec Nous ^^

. ·´¯`·.´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ à vous Tous ¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸

Bon
Automne!!

Minimoogle

Féminin

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Sam 21 Juin - 0:30

Eh bien, oui jai déjà prise quelque images, hélas je dois finir le kodak jetable avant alors jattend qu'ils grandissent. Mais sinon, ils se porte tous très bien, je leurs ai donné tous un petit nom pour les différencier, donc je me retrouver avec un Lego, Dust, Emiko, Kyoji et Pistache. Ils sont tous très mimi et très petit, c'est plutot comique de les coirs se chamailler pour une téter de leurs maman, comme si elle avait pas assez de mamelles pour tous les nourrirent, elle en a 6 remplie de lait et ils sont 5 maintenant-_-. Dès que jai des photo d'eux je vous en met promis^^
grenouilletaz

Féminin

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Lun 23 Juin - 5:21

oh génial!!
des petits chatons!!

kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Jeu 26 Juin - 16:53

excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben poupouille bien moi j'ai adoré ce moment quand ma chatte et ma chienne ont eu leur bébés et je te le dis hihi meme si tu les adorent hihi kan ils sont tous ensemble a la fin tu est contente de les voir partir vers des vies de bonheur hihi car tu verra hihi tu les mettra ke dans des bonnes maisons.

bises
Minimoogle

Féminin

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Sam 5 Juil - 0:15

Je devrais avoir des photo a vous mettre si un jour am mere me les envoie, enfin bon, sinon, les bébé ce porte bien, ma sis m'en prend un hourra!XD pis la ma nounoune de chatte, elle les sort de leurs boite, l'autre matin elle ma réveiller parce qu'elle m'avait amener un de ses petit dans mon lit, me le donnant, elle ronronnait en me faisant des belles facon alors que je dormais a moitier assis dans mon lit avec le bébé chatons dans mes mains, car oui, ma chatte me laisse les toucher, même si j'évite le plus possible de le faire pour rien. Mais la elle me les amène elle même Oo... Sinon jai une question lorsque jaurais plus les chatons, mes 2 chattes se déteste, avez vous un truc a me donner pour qu'elle sentende mieux, ou je dois me debarasser de l'une des deux?? Chose que j'aimerais eviter, mais si ma chatte opérer n'est pas heureuse j'aime mieux soit la faire piquer, ou l'amener a une place qu'elle peut se faire adopter. Mais j'aimerais mieux essayez d'arranger la situation et les garder toute les deux. Avez vous des trucs???
Minimoogle

Féminin

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Jeu 10 Juil - 0:12

Comme promis, voici les image que le copain de ma mère a prit de mes minou^^ Alors je vous les présente tous.

Spoiler:

grenouilletaz

Féminin

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Jeu 10 Juil - 16:48

ah super merci pour les photos trop craquant mais il y a certaines photos que je n'arrive pas à voir dommage!

Minimoogle

Féminin

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Dim 20 Juil - 21:02

A vrai dire, Je sais maintenant le sexe de chacun! Mes trois ayant du beige c'est des petite femelle, donc Emiko, pistache et Dunst, puis mes 2 male sont le noir et blanc, donc lego et celui que ma soeur va prendre et appeller Zero.

Mais hier la petite pistache qui s'est beaucoup attacher a moi, m'a jnouer un vilain petit tour, j'avou que je netais pas très contente, j'étais dans mon lit prete a dormir, puis je me suis rendu conte que la petit chatte qui monte toujours dans mon lit me retrouver, venait de descendre, au meme instant je bouge mon pied et c'est tout mouiller, elle a fait pipi dans mon lit

Ca ma prise une demi-heure tout rechanger le lit car ca la traverser jusqu'au matelas alors je les ai remit dans ma salle de bain, car il n'ont pas encore comprit a quoi servait cette litière que j'ai fait exprès d'acheter pour eux, j'aime mieux qu'elle fasse pipi sur un plancher que mon tapis

Donc ton ami m'man tu me diras laquelle elle veut entre pistache et emiko STP, car je sais pas lequel est le plus moustacher... Si elle prend pistache et qu'elle sen occupe bien j'en serais ravie, c'esty la plus sociable^^ je l'aime beaucoup, même si elle a mouiller mon lit hier soir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   Mer 29 Juil - 7:59

ils sont magnifiques tes petits chatons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une portée a venir p-e   

Une portée a venir p-e
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1