Sweet & Chewy Angely
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Option de fusion [ base ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chewy
Admin
Admin
Chewy


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : St-Jérôme - Québec
Humeur : Inspirée! ^3^
Date d'inscription : 08/03/2008

Option de fusion [ base ] Empty
MessageSujet: Option de fusion [ base ]   Option de fusion [ base ] EmptySam 5 Avr - 15:50

Option de fusion

Voici donc un tutoriel plutôt basique, voir seulement pratique ou pour vous mettre plus en éveil de Photoshop. Je n'apprendrais surement pas grand chose aux habitués mais pour tout bon débutant sur le programme, ce sera plutôt pratique. Et puis nous ne connaissons jamais assez bien notre Photoshop! ^^

Les options de fusion sur une création peuvent faire toute une différence et ajouter du piquant à une image de base, plutôt simpliste et sans saveur. Il suffit de les manier comme il se doit et de connaitre leur potentiel, bien entendue, rien ne peux vous apprendre leur complet potentiel tant que vous ne l'aurez pas expérimenter de votre propre chef!

..............................................


Voici donc une création vite faite, j'ai seulement créer le fond et découpé le personnage. Les différent effets des options de fusion seront orienté sur le personnage uniquement. Je vous offre donc l'image de base afin que vous puissiez voir la différence...

Option de fusion [ base ] 6gjxhee

..............................................


Ombre porté

L'ombre porté est particulièrement utile pour des effets de profondeur, de 3D ou encore, pour ajouter du punch à votre texte, le mettre plus à l'avant. Regardons ce que l'ombre porté apporte à l'image... ^^

Spoiler:

Ici, comme vous pouvez le voir, j'ai changé la couleur de l'ombre porté, le noir est donc devenue un orangé légèrement rose foncé. C'est ce qui peut être très utile avec cette option de fusion, puisque la couleur, la largeur et aussi l'opacité de l'ombre, sans parler de son angle, sont changeable.

..............................................


Ombre interne

Pratique surtout lorsque vous créer un texte ou encore, que vous faites une créations à forme arrondis ou enfin, avec de la transparence en fond et que vous ne voulez pas dépasser dans le vide, l'ombre interne permet d'obscurcir un angle précis de votre création. L'effet 3D est de nouveau possible.

Spoiler:

Bon sur cette image l'effet n'est pas extra mais si je l'avais mis d'une autre couleur vive, le rendus aurait pu être sympa. Mais j'ai préférer le laisser noir pour que puissiez voir tous les endroits que touche le noir plus facilement. ^^ L'ombre se trouve davantage à droite, vous la voyez bien sur son bras d'ailleurs.

..............................................


Lueur externe

Pratique en tout temps, ce mode de fusion vous permet de faire briller vos personnages, vos textes et encore bien plus. Il propose donc une espèce de lueur, avec laquelle vous pouvez changer le mode de fusion et aussi, la couleur, l'opacité.

Spoiler:

Encore une fois, le résultat n'est pas aussi surprenant que ça, puisque le fond est claire. La lueur externe ci-haut est blanche et avec le fond aussi claire, elle est plus ou moins bien visible. Pour les blends, cette option peut être très utile!

..............................................


Lueur interne

La lueur interne fonctionne tout comme l'ombre interne vis à vis de l'ombre porté. Toujours plus pratique pour les créations avec transparence ou encore, pour faire briller votre texte de l'intérieur, la lueur interne peut être très utile et avoir un rendu superbe. Utile sur les blend, elle permet aussi de rendre les contours de l'image moins nette.

Spoiler:

Ici, vous voyez bien que le personnage prend des contour plus flou, plus blanc et du coup, semble se glisser plus facilement dans le fond de friandise. ^^

..............................................


Biseautage et estampage

Surtout utile pour procurer un effet 3D aux créations, ce mode de fusion permet de faire ressortir ou d'ancrer le personnage dans son fond. Plus aimez dans des contexte plus high-tech, c'est le meilleur ami des petits boutons 3D.

Spoiler:

D'ailleurs sur l'image, vous voyez bien cet effet 3D, le personnage ressort plus d'un côté. Ce n'est pas très jolie sur cette création, mais cette options est plus pratique sur des éléments de votre fond ou sur du texte.

(Notez que les deux autres modes de fusion qui se trouve en sous catégorie dans cette option de base, offre de légère différence, qui suivent à l'instant...)

Biseautage et estampage contour

La différence, c'est que cette option permet de surligné tout le contour de l'image et non pas de ne tenir compte que d'un angle. Ce qui permet, au final, de donner un effet plus complet et plus 3D.


Spoiler:


Biseautage et estampage texture

Cette fois, une texture prise à même celle présente dans votre photoshop, se glisse par dessus l'image en question et donne un effet 3D à la texture. À utiliser surtout sur des textes ou des formes simple. Cet effet sur les personnage n'est pas des plus flatteur. ^^''


Spoiler:


..............................................



Satin

L'effet satin est très simple mais tout de même difficilement utile. Permettant un jeu de lumière et d'ombre plaisant avec un certain angle. Le noir peut aisément devenir coloré, ce qui est très utile. Si ce n'est pas nécessairement le premier mode de fusion que vous utiliserez, essayez le de temps à autre, les effets sont sympa.

Spoiler:

Ici par exemple, au lieu de faire un effet d'ombre et lumière, j'ai préféré jouer sur un effet de couleur. Ayant choisis jaune pour son effet lumineux, l'image à pris un effet plus sépia, plus ancien, qui lui confère un certain charme.


..............................................


Incrustation couleur

L'incrustation de couleur est tout simplement un outil magique et super pratique pour changer les teintes de vos créations tout en changeant le mode de fusion. Varié les teintes et vous verrez vos créations prendre des allures plus douce, plus foncé et même plus flou parfois. Hyper pratique pour changer une image dont les couleurs vous semble ennuyante!

Spoiler:

Sur l'image, j'ai utilisé une couleur aqua, avec comme mode de fusion pour calque, superposition. Le tout lui donne une allure plus claire et plus douce. Essayez les différente sorte de fusion, vous ne serez pas déçu! ^^


..............................................



Incrustation en dégradé

Tout comme pour la couleur, sur le mode de fusion plus haut, il s'agit tout simplement d'incruster un dégradé sur l'image voulue. Très facile à utiliser et extrêmement pratique, c'est selon moi, parmi les outils les plus utile dans les options de fusions!

Spoiler:

Ci dessus, vous voyez que j'ai mis un dégradé déjà fournis avec photoshop, que j'avais d'ailleurs utilisé pour coloré mon fond. Installé en mode de fusion densité linéaire, il à fait ressortir sans problème toutes les couleurs du dégradé choisis. Encore une fois, n'hésitez pas à essayer toutes les sorte de fusion possible! ^^


..............................................


Incrustation de motif

Pas très compliqué, cette options de fusion vous permet tout simplement d'incruster un motif sur votre image. Parfois il suffit d'une petite texture pour ajouter du chien à la création alors, n'hésitez pas à l'ajouter à vos fonds ou à vos personnages!

Spoiler:

Comme vous le voyez, j'ai ici utilisé une ligne de scan en parallèle, blanche. Utilisé avec le mode de fusion de calque lumière tamisé, je vous encourages à toujours ou presque utilisé celle-ci ou encore en incrustation toute simple et de jouer avec son opacité afin que les lignes ne ressorte pas trop. Mais si vous utilisez des motifs différent de ligne, n'hésitez pas à essayer toutes les options de fusions!


..............................................



Contour

Comme le dit son nom, cette option permet tout simplement d'ajouter un contour à vos créations. Magnifique sur les personnages afin de les faire ressortir, veuillez toujours vous assurez cependant, qu'ils sont bien découpé avant l'usage de cette option. Chose très intéressante, vous pouvez changé son mode pour le mettre en dégradé, en couleur ou en motif.

Spoiler:

Voilà, j'ai tout simplement utilisé un contour de taille 3, complètement opaque, d'un rose fuchsia, afin de faire ressortir un peu de vie. Mais blanc aurait tout aussi bien l'affaire.


..............................................



Et voilà, c'est tout pour les options de fusion. J'espère que ce tutoriel vous permettra de créer davantage et de tenter de nouvelles expérience. Si vous avez des questions ou que vous ne comprenez pas complètement comment j'arrive à certain résultat, n'hésitez pas à demander! Il s'agit de mon tout premier tutoriel, alors il peut manquer des éléments, aussi je suis tout aussi disponible pour vous expliquer davantage les possibilités et le maniement de ses options de fusion via mp.

Mais n'oubliez pas qu'il ne s'agit que de la base simple des options de fusions, il y a beaucoup plus à manier grâce à ceux-ci, aussi je vous invite grandement à expérimenter de votre propre chef! ^^

© Chewy
Revenir en haut Aller en bas
https://sweet-chewy-angely.forumsactifs.com
Invité
Invité




Option de fusion [ base ] Empty
MessageSujet: Re: Option de fusion [ base ]   Option de fusion [ base ] EmptySam 5 Avr - 23:52

Merci beaucoup Chewy :12a:
Revenir en haut Aller en bas
Linou

Linou


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : Nord... Vivement Paris!!
Humeur : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 09/03/2008

Option de fusion [ base ] Empty
MessageSujet: Re: Option de fusion [ base ]   Option de fusion [ base ] EmptyDim 6 Avr - 15:43

Génial ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://themes-passion.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Option de fusion [ base ] Empty
MessageSujet: Re: Option de fusion [ base ]   Option de fusion [ base ] EmptySam 17 Mai - 5:29

Je voudrais savoir comment faire pour mettre un gif animé sur une image? Option de fusion [ base ] 473574
Revenir en haut Aller en bas
Chewy
Admin
Admin
Chewy


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : St-Jérôme - Québec
Humeur : Inspirée! ^3^
Date d'inscription : 08/03/2008

Option de fusion [ base ] Empty
MessageSujet: Re: Option de fusion [ base ]   Option de fusion [ base ] EmptySam 17 Mai - 17:25

Oh, sa me fait pensé qu'il faudrait rajouter un endroit où vous pourrez demander des tuto sur différent sujet. Mamounette, je te prépare un tuto qui te l'expliquera! ^^
Mais pour le moment, voilà un lien qui devrait te donner une bonne idée, si tu ne comprend pas tout, parce que c'est parfois difficile à suivre sur ce site, fait moi signe. ^.~

http://fushigi-yume.com/index.php?page=tuto&id=26
Revenir en haut Aller en bas
https://sweet-chewy-angely.forumsactifs.com
Invité
Invité




Option de fusion [ base ] Empty
MessageSujet: Re: Option de fusion [ base ]   Option de fusion [ base ] EmptySam 17 Mai - 20:07

Merci Chewy tu es extra

Mamounette j'èspère ue cela ira pour toi Option de fusion [ base ] 473574
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Admin
Admin
Angely


Féminin
Nombre de messages : 4225
Age : 59
Localisation : Laurentides..Québec..Canada
Humeur : toujours le sourire ;-)) douceur et Rire...
Date d'inscription : 08/03/2008

Option de fusion [ base ] Empty
MessageSujet: Re: Option de fusion [ base ]   Option de fusion [ base ] EmptyDim 18 Mai - 7:26

Option de fusion [ base ] 943167 Merci Chewy ..car parfois c' est du vrai chinois :2ww:

t es un tit amourrrrrrr Option de fusion [ base ] 99181

merci ma puce!! Option de fusion [ base ] 473574
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Option de fusion [ base ] Empty
MessageSujet: Re: Option de fusion [ base ]   Option de fusion [ base ] EmptyDim 18 Mai - 9:19

merci chewy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Option de fusion [ base ] Empty
MessageSujet: Re: Option de fusion [ base ]   Option de fusion [ base ] EmptyMer 21 Mai - 14:50

merci CHEWY :12a: Option de fusion [ base ] 473574
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Option de fusion [ base ] Empty
MessageSujet: Re: Option de fusion [ base ]   Option de fusion [ base ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Option de fusion [ base ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet & Chewy Angely :: Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser